Faire du sport avec des méthodes d’entraînement étudiées et testées afin d’optimiser tes résultats

Homme faisant de la callisthénie au bord de sa piscine

Afin de te proposer des séances qui te conviennent et te permettent de progresser, je te propose au travers diverses applications, différentes méthodes de travail.

Des séances de HIIT efficaces

Des séances de HIIT (High Intensity Interval Training) notamment avec la méthode TABATA et Little qui consiste à réaliser des entraînements par intervalles à haute intensité.

Le principe du TABATA est simple, prenons l’exemple de cet entraînement. Il s’agit de faire des séances courtes, mais très intenses. Tu vas choisir un exercice comme les squats jump par exemple, que tu vas réaliser selon le protocole TABATA, soit des intervalles de travail d’une durée de 20 secondes en très haute intensité suivi de 10 secondes de récupération passive. Le tout pendant 8 tours pour atteindre 4 minutes d’entraînement.

Cette méthode permet :

  • L’amélioration du métabolisme (capacité à créer du muscle, brûler des graisses et consommer des calories)
  • Une amélioration des capacités anaérobie et aérobie
  • Une sensation de bien-être, donc un effet positif sur le moral
  • Une progression rapide, surtout en objectif de diminution de la masse grasse
  • Une réduction des problèmes métaboliques
  • Un gain de temps par rapport à une séance de cardio classique

La méthode d’entraînement Callisthénie

Le Calisthenic (ou callisthénie) désigne une méthode d’entraînement musculaire au poids de corps. Cette méthode te permet de développer ta force, ton endurance, ta masse musculaire et permet une diminution de la masse grasse.

BlogNutrition

Comment s’alimenter pour perdre du gras et prendre du muscle

Tu t’entraines régulièrement et depuis un certain temps déjà, mais tu n’as toujours pas les résultats souhaités. Tu as du mal à prendre de la masse musculaire ou à perdre de la masse graisseuse ? Il y a une explication rationnelle à ce phénomène qui ruine tes efforts et te démoralise. Comme tu as pu entendre......
Lire l'article
BlogConseils

Qu’est-ce que le Cross Training, Circuit Training et CrossFit ? Pourquoi dois-tu le pratiquer ?

Le principe du Cross Training (entraînement croisé en français) est de pratiquer un sport qui ne fait pas partie de son activité physique habituelle afin de développer de nouvelles aptitudes et compétences qui pourront être utiles à l’activité physique principalement pratiquée. Par exemple, développer son endurance musculaire. Le CrossFit quant à lui est une marque......
Lire l'article

Connais-tu ReLife ?

Un jour, ou jour un ?
C'est toi qui décide !

Tu te dis qu’il faudrait que tu perdes du poids, que tu gagnes du muscle, que tu bouges plus, que tu sois en meilleure santé, mais tu repousse toujours le moment ou tu dois te mettre réellement au sport ?


Fais en sorte que UN JOUR, devienne JOUR UN !