Le squat

Le squat est un mouvement de base très simple, mais bien trop souvent mal exécuté.

C’est un exercice polyarticulaire qui sollicite un bon nombre de groupes musculaires. Il développe principalement les quadriceps, mais, selon ton placement, il peut également t’aider à travailler tes fessiers, adducteurs, les ischio-jambiers, les lombaires ainsi que les abdominaux.

C’est un mouvement complet qu’il ne faut surtout pas négliger lors de ton entraînement, car il permet un excellent développement de ta musculature du bas/milieu du corps.

Comment effectuer le mouvement ?

  1. Mets-toi debout et écarte les jambes à la largeur de tes épaules, tes genoux doivent être légèrement ouverts vers l’extérieur.
  2. Tends tes bras devant toi.
  3. Garde le dos bien droit.
  4. Regarde droit devant toi pendant l’exécution du mouvement, tes épaules restent basses.
  5. Descend jusqu’à ce que tes cuisses soient parallèles au sol, le fessier bien vers l’arrière comme si tu t’assois sur une chaise. Tes genoux ne doivent pas dépasser ta pointe de pieds
  6. Remonte en position initiale en poussant sur tes talons. Prends soin de ne pas verrouiller tes genoux.

Le squat large

Le squat large s’exécute de la même manière, il suffit seulement d’écarter les jambes plus larges que les épaules. Les genoux doivent être légèrement ouverts vers l’extérieur.

Le squat jump

Effectue un squat, au moment où tu repousses pour remonter, effectue un saut.

Connais-tu ReLife ?

Un jour, ou jour un ?
C'est toi qui décide !

Tu te dis qu’il faudrait que tu perdes du poids, que tu gagnes du muscle, que tu bouges plus, que tu sois en meilleure santé, mais tu repousse toujours le moment ou tu dois te mettre réellement au sport ?


Fais en sorte que UN JOUR, devienne JOUR UN !