Les jumping jacks

Le jumping jack est un exercice complet qui te permet de travailler ton système cardio-vasculaire, idéal pour perdre de la masse grasse.

Ce mouvement te permet de muscler l’ensemble de ton corps, tes mollets, tes cuisses notamment tes abducteurs et tes adducteurs, les épaules, tes lombaires et tes abdominaux.

Ce mouvement est très souvent intégré dans les séances de HIIT (High Intensity Interval Training) car il te permet de faire monter le cardio très rapidement tout comme les burpees et le saut à la corde.

Comment effectuer un jumping jack ?

Le jumping jack classique

  1. Commence en position debout, bras le long du corps
  2. Saute en écartant les pieds de manière à former un demi-squat. En même temps, lève les bras au-dessus de la tête de manière à venir les faire claquer ensemble. Veille à garder le dos bien droit et les abdominaux serrés lors de l’exécution du mouvement
  3. Effectue un deuxième saut en ramenant tes jambes et tes bras à leur position initiale.
  4. Recommence

Le demi jumping jack

Le demi jumping jack s’effectue de la même manière que le jumping jack classique seulement les bras s’arrêtent au niveau des épaules.

Ce mouvement est une bonne alternative pour les personnes ayant des problèmes aux épaules.

Connais-tu ReLife ?

Un jour, ou jour un ?
C'est toi qui décide !

Tu te dis qu’il faudrait que tu perdes du poids, que tu gagnes du muscle, que tu bouges plus, que tu sois en meilleure santé, mais tu repousse toujours le moment ou tu dois te mettre réellement au sport ?


Fais en sorte que UN JOUR, devienne JOUR UN !