Comment perdre du gras facilement en moins de 30 jours

Comment perdre du gras facilement et rapidement avec une méthode simple

La perte de gras est un sujet déjà très largement traité, cependant, il est parfois important de rappeler les indispensables afin d’obtenir ce que l’on souhaite.

Notre but est de mettre en place une routine qui va nous permettre de perdre du gras facilement et rapidement avec de simples habitudes alimentaires.

En effet, si tu te trouves sur cet article, c’est que tu as envie de perdre un peu de gras/poids, mais que tu n’as pas forcément le temps ni l’envie de réaliser des séances de sport intense et un régime drastique. Ça tombe bien, ce n’est pas ce que je vais te proposer.

Avant toute chose, il comprendre le but réel de cet article. Dans cet article, je te donne quelques clés pour perdre du gras/poids sans trop d’efforts. Comme tout ce qui s’obtient sans trop d’efforts, les résultats seront limités. Ne t’attends donc pas à réaliser une sèche comme un athlète professionnel. Tes abdominaux ne seront peut-être pas visibles au bout de 30 jours. Nous cherchons avant tout le bien-être et la santé.

4 habitudes alimentaires à adopter

Comment perdre du gras facilement et rapidement avec de nouvelles habitudes alimentaires

Pour la partie alimentaire, je vais te proposer quelques nouvelles habitudes à adopter afin de perdre du poids sans avoir la sensation de privation.

#1 Les boissons sucrées (sodas et jus de fruits)

C’est une évidence, les boissons sucrées sont un véritable fléau et mènent malheureusement dans les cas extrêmes à l’obésité et à des maladies tels que le diabète.

Dans notre société, il est devenu une habitude, et ce depuis notre enfance, de consommer divers sodas et jus de fruits.

Ces boissons sont extrêmement chargées en sucre, ce qui fait subir à ton organisme une grosse charge d’insuline et de calories qui, sans que tu t’en rendes compte, sont responsables de beaucoup de tes kilos.

Pour perdre du poids/gras, commence par limiter la consommation de ces boissons très sucrées.

Comment substituer les boissons sucrées pour éviter le manque ?

Pour ne pas créer une sensation de manque, je te recommande de supprimer les sodas et de les remplacer par de l’eau gazeuse et des sirops sans sucre.

Pour les jus de fruits, limite-toi à un à deux verres par semaines. En effet, même si les jus de fruits sont censés être des fruits et que les fruits c’est naturel, il n’en reste pas moins que ce sont des aliments très sucrés.

#2 Réduis les calories de ton petit déjeuner

Pour te faciliter la perte de poids/gras, tu peux agir sur ton petit déjeuner. Je me doute bien que ce n’est pas une chose facile que je te propose, mais il y a un certain nombre d’habitudes que tu peux modifier pour ton petit déjeuner.

Si tu es téméraire et motivé, tu peux supprimer complètement le petit déjeuner et consommer une boisson non sucrée comme du café ou du thé.

Si tu as plus de mal à te passer de ton petit déjeuner, tu dois agir sur ce que tu manges. Souvent en France, nous avons l’habitude de consommer des aliments sucrés tels que des brioches, des viennoiseries, des tartines sucrées (miel, beurre, Nutella, etc.).

Comme pour les sodas, les aliments sucrés sont très riches et font grimper ta consommation de sucre et de calories en flèche sans avoir besoin d’en manger de grandes quantités.

Je te propose de modifier ton petit déjeuner pour consommer des aliments moins sucrés et plus protéinés, tels que des oeufs brouillés par exemple. Réduis également ta consommation de glucides (pain) , tant que faire se peut.

#3 Apprend à te passer de tes collations

Si tu es dans un objectif de perte de poids et de gras, il faut malheureusement faire un petit peu de sacrifice. Pour ce faire, tu dois réduire ou supprimer tes collations que tu as l’habitude de consommer entre les repas.

En effet, les petits gouters à 10 heures et à 16 heures sont des sources de calories qui ne sont pas forcément utiles et qui contribuent fortement à la prise de poids.

S’il t’est difficile de supprimer tes collations, commence d’abord par réduire la quantité ou substitue ce que tu manges par une dose de protéine (par exemple, du jambon de poulet) pendant les premiers jours.

#4 Réduit les glucides, augmente la consommation de légumes

Souvent l’alimentation est trop riche en glucides. Il est fréquent d’avaler un gros plat de pâtes ou de riz, du pain et d’autres aliments glucidiques. Ces aliments sont faciles et rapides à consommer, mais ils augmentent fortement ta consommation calorique.

Ce qu’il faut faire, c’est augmenter progressivement ta quantité de légumes et réduire progressivement ta quantité de glucides.

De cette manière, tu équilibreras tes assiettes et tu perdras du poids sans avoir la sensation de faim.

Rappel théorique du facteur principal de la perte de gras

Depuis tout à l’heure je te parle de quelques habitudes alimentaires à modifier pour provoquer la perte de poids/gras, mais il est également important que je te rappelle aussi la théorie qui explique cette fameuse perte de poids.

Un calcul très simple te permettra de comprendre comment ton corps gère ton poids.

  1. Pour prendre du poids, tu dois tout simplement consommer plus de calories que ce que tu en dépenses en énergie dans ta journée = surplus calorique
  2. Pour maintenir ton poids actuel, tu dois consommer autant de calories que ce que tu en dépenses en énergie dans la journée = maintien calorique
  3. Pour perdre du poids, tu dois consommer moins de calories que ce que tu en dépenses en énergie dans ta journée = déficit calorique

Les outils d’aide à la perte de gras

Pour t’aider à perdre du gras, je peux te proposer plusieurs outils. En effet, pour pouvoir savoir si tu es suffisamment en déficit calorique, tu dois savoir combien de calories tu es censé consommer dans la journée et combien de calories tu consommes réellement.

Calculateur de métabolisme

Le premier outil que je te propose est un calculateur de métabolisme de base qui va te permettre d’identifier ton besoin calorique. N’oublie pas d’appliquer ton coefficient d’activité physique afin d’être au plus proche de la réalité.

Calculateur de masse grasse

Le deuxième outil est un calculateur de masse grasse. En effet, pour savoir si ce que tu fais est efficace, il est intéressant de contrôler régulièrement ton taux de masse grasse afin de confirmer ton évolution. Attention, ne fais pas ça tous les jours. Réalise ce calcul toutes les 1 à 2 semaines.

L’application Mesures du corps

En troisième outil je te propose l’application Mesure du Corps disponible sur le Play Store. Pour l’instant, seule une version Android est disponible. Si tu es sur Iphone, tu trouveras sur notre site un outil te permettant de réaliser les mesures de ton corps.

L’activité physique, un outil puissant de la perte de gras

Nous ne l’avons pas encore évoqué, mais, il est plus ou moins évident que l’activité physique sera une grande aide pour perdre du poids/gras.

Même si l’activité physique n’est pas obligatoire, celle-ci permettra d’accélérer le processus et pas seulement.

En effet, le sport te permet de réaliser une consommation énergétique supplémentaire dans ta journée, ce qui aide à la création du déficit calorique.

Le sport provoque également un grand nombre d’autres avantages tels que :

  • Une prise de muscle
  • Un raffermissement du corps
  • Un effet positif sur le morale
  • Un ralentissement du vieillissement corporel
  • Un gain en mobilité
  • Etc.

En conclusion

La perte de gras est un processus plus ou moins complexe, et cela se manifeste différemment selon les individus. Néanmoins il faut respecter la règle du déficit calorique afin de provoquer une perte de poids/gras.

En bref, il faut :

  • Supprimer les sodas et autres boissons gazeuses pour diminuer la consommation calorique.
  • Augmenter la consommation de légumes et diminuer la consommation de glucides.
  • Veiller à créer un déficit calorique.
  • Faire de l’activité physique afin de faciliter le processus de perte de gras.
BlogConseils

Comment améliorer rapidement ses performances sportives avec un entrainement simple

S’entrainer et progresser c’est ce que tout sportif souhaite. Peu importe l’objectif que l’on a, nous cherchons tous une progression de nos performances. Lorsque j’ai commencé le sport, j’avais pour objectif de prendre de la masse. Je m’entrainais donc dans cette optique. J’ai commencé les séances de musculation et j’ai travaillé avec régularité. Après quelque......
Lire l'article
BlogConseils

Faire du sport en étant malade : une bonne idée ?

En hiver, beaucoup d’entre nous souffrent du rhume, du nez qui coule et des éternuements. À cause de cet état, nous nous sentons mal à cause du fait que nous devons nous arrêter de nous entraîner le temps de nous rétablir complètement. Cependant, tandis que les conventions nous disent de nous arrêter de nous entraîner......
Lire l'article

Connais-tu ReLife ?

Un jour, ou jour un ?
C'est toi qui décide !

Tu te dis qu’il faudrait que tu perdes du poids, que tu gagnes du muscle, que tu bouges plus, que tu sois en meilleure santé, mais tu repousse toujours le moment ou tu dois te mettre réellement au sport ?


Fais en sorte que UN JOUR, devienne JOUR UN !