Guide gratuit de remise en forme avec plan d’entraînement sur 12 semaines

Programme gratuit de remise en forme sans matériel

Si tu veux rester en bonne santé et plus longtemps, le sport est un passage obligatoire. Cependant,  la salle de sport n’est pas forcément la meilleure solution. Après de nombreux entraînements en salle, j’ai moi-même fait l’expérience de certaines choses.  C’est en prenant du recul que je me suis rendu compte que pour progresser efficacement, les salles de sport peuvent même carrément être un frein.

La première chose qui m’a marquée en arrêtant le sport en salle étant le temps que j’ai gagné. En effet, la première salle ou je me suis inscrit se trouvait à une trentaine de kilomètres de chez moi. Je mettais environ 40 minutes en voiture pour y arriver. La salle étant assez mal placée, je devais généralement chercher pendant un quart d’heure pour trouver une place. Pour ensuite marcher une dizaine de minute afin de me rendre à la salle. Au total, avant de commencer ma séance, c’était en moyenne une heure de perdue. Avec le changement de salle, j’ai pu réduire mon temps de déplacement à 24 minutes. Cependant cela faisait toujours 48 minutes de perdues.

Le temps, un facteur important, mais pas que. Comme dit au dessus, j’ai fréquenté les salles de sport et effectué de nombreux entraînements (musculation et cours collectifs), ce qui m’a permis de me rendre compte d’une chose. D’ailleurs, si toi aussi tu fréquentes une salle depuis un certain temps, ou tu en as fréquenté, réfléchis à ce qui va suivre. Ou en sont tes progrès ?

Des progrès négligeables

Étant un pur débutant quand j’ai commencé le sport en salle (avant ça je ne faisait pas du tout de sport), j’ai comme tous les débutant, progressé très rapidement. C’est normal, au début tu peux faire n’importe quoi, tu vas forcément progresser. Sauf que très rapidement tu vas te retrouver à stagner. Tes charges ne vont que très peu évoluer.

Je reviens un peu sur ce que j’ai constaté en fréquentant les salles de sport. A force, tu es habitué à y croiser les mêmes têtes. Tu devrais alors te rendre compte de quelque chose : ces personnes que tu croises si régulièrement ont le même physique qu’il y a un mois, deux mois, six mois voire un an en arrière. En effet, aucune évolution physique notable n’est remarquable.

Pire encore, certaines personnes se blessent plus ou moins régulièrement (notamment tendinites). 

Si aujourd’hui tu es ici, c’est parce que tu as décidé de changer, aussi bien physiquement que mentalement. Tu veux pouvoir être en forme et te sentir bien dans ta tête et dans ta peau. Ce que je comprend parfaitement. Ça devrait même être l’objectif de tout être vivant.

Qu'est-ce que le sport santé/bien-être ?

Si tu suis un peu notre activité, tu te rendras compte que nous parlons souvent de sport santé et bien-être. C’est ce que nous prônons chez Coach Me. Notamment aux travers de nos applications que nous te proposons gratuitement. Mais le sport santé, qu’est ce que c’est au juste ?

À la différence du sport performance, le sport santé contribue au maintien de la santé et au bien-être du pratiquant. Le sport santé n’agit pas uniquement sur la santé physique, mais également sur la santé psychologique et sociale, selon l’OMS (organisation mondiale de la santé). L’enjeu étant de lutter contre l’inactivité afin de prévenir les risques liés à celle-ci, et améliorer la santé.

Ce que je te propose aujourd'hui

Tu veux te mettre ou te remettre en forme ? Sur ce site, tu trouveras déjà de nombreux articles qui t’expliquent comment vivre mieux et plus sainement. Mais également des workouts te permettant de te tenir en forme en faisant du sport de façon intense en gardant à l’esprit la santé et non la performance.

Tu veux cependant aller plus loin, ce qui est normal. Avoir un plan en tête est toujours la meilleure façon d’atteindre ces objectifs. Tu vas pouvoir recevoir ton guide gratuit de remise en forme contenant à la fois des conseils et un plan d’entraînement sur 12 semaines.

Est-ce que ce guide est fait pour moi ?

Si ce que tu recherches avant tout est de pouvoir te remettre au sport en douceur, changer ta façon de vivre et de consommer, perdre du gras et obtenir un ventre plus plat, ce guide est fait pour toi.

Ce guide gratuit contient un plan d’entraînement sur 12 semaines qui est destiné aux personnes qui débutent dans la pratique du sport. Cependant, si tu n’es pas débutant, tu es également concerné par ce guide. Tu as également accès à de nombreux conseils qui te seront utiles si tu as déjà une activité sportive.

Comment recevoir le guide gratuit ?

Il n’y a rien de plus simple. Renseigne simplement ton prénom et ton email. Il ne te restera qu’a vérifier dans tes mails afin de télécharger ton plan de remise en forme. Par la suite, tu seras inscrit à notre newsletter. Pas de panique ! Nous n’allons pas t’harceler. Tu reçois au maximum 1 mail par semaine qui te résume ce qui s’est passé chez Coach Me. A savoir, le dernier article sorti, celui qui sortira la semaine suivante, un workout et la découverte d’un mouvement.

BlogConseils

La mémoire musculaire expliquée de A à Z

Ton niveau de fitness provient de différents facteurs qui travaillent de concert afin d’y parvenir. Il n’existe rien de mieux qui montre clairement cette complexité que ce dont tu as déjà dû entendre parler : la mémoire musculaire. Il faut savoir que le terme de « mémoire musculaire » est utilisé dans deux contextes bien distincts qui conviennent......
Lire l'article
BlogConseils

Qu’est-ce que le Cross Training, Circuit Training et CrossFit ? Pourquoi dois-tu le pratiquer ?

Le principe du Cross Training (entraînement croisé en français) est de pratiquer un sport qui ne fait pas partie de son activité physique habituelle afin de développer de nouvelles aptitudes et compétences qui pourront être utiles à l’activité physique principalement pratiquée. Par exemple, développer son endurance musculaire. Le CrossFit quant à lui est une marque......
Lire l'article