Réalise tes entraînements en extérieur, à la maison ou en salle

Couple homme femme faisant du sport au poids de corps

Grâce à nos applications, tu pourras réaliser tes entraînements partout : en intérieur, à la maison et même au bureau.

Le principe de nos applications est de te faciliter l’accès au sport en te proposant des séances qui s’adaptent à ta situation et ton niveau.

En ne nécessitant aucun matériel particulier, les applications Coach Me te permettent de faire du sport et de progresser à ton rythme, peu importe l’endroit où tu te situes.

Les avantages à faire du sport à la maison

En faisant du sport à la maison, tu pourras être plus concentré et tranquille. Cela permet aux personnes qui commencent le sport et ne se sentent pas à leur aise ou dans leur élément de se renforcer physiquement sans craindre le jugement des autres.

Pratiquer un sport chez soi est généralement plus économique (d’autant que plus que nos applications sont gratuites) que ce soit en temps ou en argent.

En pratiquant une séance à la maison, tu pourras choisir la musique et le matériel que tu souhaites utiliser, tu as beaucoup plus de liberté.

Il peut également y avoir des inconvénients

Le fait de faire du sport seul chez toi enlève le côté social de la pratique d’un sport, ce qui peut influer sur ton moral et ta motivation. D’ailleurs, il est parfois difficile de trouver la motivation de réaliser sa séance, surtout si tu te sens un peu fatigué.

Quand on pratique du sport chez soi, on le fait souvent seul, et on se pousse moins loin, on ne se challenge pas.

Les avantages du sport en extérieur

Un homme faisant du street workout

Faire du sport en extérieur est très bon pour ton organisme et ton moral. En t’exposant au soleil, tu combleras tes besoins en vitamine D. Tu retrouveras également le côté social de la pratique du sport. Le fait de voir du monde et d’être vu par les autres peut également te pousser à donner le meilleur de toi-même.

Quoi qu’il en soit, nos applications gratuites te permettront de réaliser tes séances à l’extérieur sans problème. D’ailleurs si tu souhaites pratiquer les séances à plusieurs, il est probablement plus intéressant de le faire en extérieur.

Le sport en salle

Le fait de pratiquer du sport en salle, c’est presque comme à la maison à quelques exceptions près. Les applications que nous vous proposons ne nécessitent pas de matériel, ce n’est donc pas utile de pratiquer en salle. Cependant, la pratique d’une activité sportive en salle à certains avantages.

À la salle, tu auras du matériel pour effectuer des compléments d’entraînement et varier ceux-ci selon tes envies.

Imaginons que tu souhaites réaliser une séance que te propose une de nos applications, mais avec des poids en plus pour renforcer la difficulté (bien que normalement, cela n’est pas forcément nécessaire, mais il y a toujours au moins une personne qui aime se pousser plus loin).

En salle tu retrouveras également le côté social et le travail de groupe pendant tes séances qui te poussera à aller plus loin. Cela peut t’aider à te motiver et à être plus régulier, concentré et donc progresser plus vite.

Quid du sport au boulot ?

Si tu travailles dans un bureau et/ou dans un poste qui te demande de rester beaucoup assis, derrière un ordinateur par exemple. Tu dois sans doute présenter certaines douleurs lombaires, à la nuque, derrière les épaules, etc.

La pratique d’une activité légère, mais régulière qui vient entrecouper ton travail te permet non seulement de gagner en productivité et concentration, mais surtout de prendre soin de ta santé en aidant à faire disparaître les douleurs liées aux postures de travail.

Tu n’as maintenant désormais plus d’excuses pour ne plus faire de sport !

BlogConseils

Détermination et motivation, comment perdurer dans la pratique sportive ?

Récemment une amie proche m’a demandé comment je pouvais garder ma motivation et ma détermination à pratiquer du sport au moins 4 fois par semaine, sans jamais lâcher, ni faiblir dans mon investissement personnel qu’est la pratique sportive. Pour commencer, il faut savoir que le sport n’est pas une obligation. Tu en fais, tu n’en......
Lire l'article
BlogConseils

Partie 1 : Comment manger pour perdre rapidement ses premiers kilos (de graisse) ?

Pour perdre du poids/gras, il faut que tu adaptes ton alimentation, il faut que tu manges sainement, il faut que tu réduises les glucides, il faut que tu diminues les graisses, il faut que tu fasses du cardio, il faut que tu fasses des séries longues et légères, etc. Ce sont tant de choses que......
Lire l'article